À propos de

Benjamin Hée dans son atelier

Ben

C’est l’histoire d’un homme qui est tombé amoureux des couteaux et de la forge, mon histoire.
En 2018, j’ai commencé à m’intéresser au travail du fer et de la forge. Depuis je n’ai pu passer à autre chose et cet intérêt s’est transformé en passion. Le feu, le fer, l’acier, le bois, c’est à partir de ces éléments que je transforme mes idées en quelque chose de concret. Partir d’un bloc d’acier et d’un morceau de bois pour en faire un outil ou un objet d’art, c’est ce qui m’a immédiatement séduit.
Je savais dès lors que j’en ferai mon métier, et c’est là que j’ai commencé à me documenter et à me former en autodidacte, il m’a fallu beaucoup de persévérance et d’erreur pour me perfectionner.
Je n’imaginais pas tout ce qu’il fallait apprendre pour réaliser un couteau de bonne facture ! Le travail de l’acier, mais aussi tous les traitements thermique nécessaire à la production de lames à toute épreuve.
En 2021, j’ai décidé de commercialiser mes premiers couteaux de cuisine.
Par la suite, après plusieurs demandes, je me suis lancé dans l’aventure des couteaux pliants. Toujours motivé par un esprit perfectionniste, j’ai relevé ce défi. Aujourd’hui je suis enfin prêt à me lancer à temps plein dans cette entreprise, dans ce rêve qui est devenu réalité. Je suis capable de vous proposer des couteaux fait main de A à Z dans mon atelier et réalisés uniquement avec des produits français.